Acupuncture Sociale Sherbrooke offre le service de traitement individuel en privé couché sur une table d’acupuncture.
Pourquoi prendre une séance individuelle?
La séance individuelle permet d’avoir un traitement privé couché sur une table et de traiter de façon locale ou à distance de la zone problématique. Cela permet aussi d’avoir plus de temps pour l’utilisation de certains outils pour une approche différente. Voir la section outils ci-dessous.
Cependant, il est important de savoir qu’en séances d’acupuncture sociale sur chaise zéro-gravité, il est possible de traiter plusieurs problèmes de santé de façon tout aussi efficace que sur table en séance individuelle. Ce sont des stratégies de traitements différentes et selon la préférence de la personne traitée.
N’hésitez pas à communiquer avec moi pour voir la formule qui est la plus adaptée selon vos besoins.
Qu’est-ce que l’acupuncture en séance individuelle peut traiter?
Tout comme l’acupuncture sociale, l’acupuncture en séance individuelle peut aider pour plusieurs problématiques de santé. Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements.
Fatigue/épuisement, troubles de la peau, douleurs diverses, insomnie, émotions/santé mentale (anxiété, dépression, irritabilité, etc.), yeux secs, troubles digestifs, allergie saisonnière, maux de tête, bouffées de chaleur, douleurs/troubles menstruels, etc.
Comment se déroule une séance?
L’acupuncture en séance individuelle se fait sur une table de traitement. En arrivant, une discussion est faite avec votre acupuncteur pour comprendre votre problématique de santé. La langue et le pouls au niveau des poignets sont évalués. Ceci nous donne plusieurs indices sur votre état de santé. Ensuite, des aiguilles d’acupuncture stériles sont installées. Plusieurs points sont situés sur les bras et jambes, mais aussi sur le ventre, le dos ou la tête. Il est donc recommandé d’utiliser des vêtements amples et confortables qui montent jusqu’aux coudes et aux genoux, une camisole ou des culottes courtes. La détente se fait sous une musique zen pendant plusieurs minutes. À la fin de l’heure du traitement, les aiguilles sont retirées. Un reçu de paiement est ensuite envoyé par courriel pour vos assurances et impôts.
Tarif : 80 $
Horaire : Jeudi, Vendredi et Samedi
Frais d’absence non avisée dans les 48 heures : 20 $
Les outils :
- L’aiguille est l’outil principal utilisé en acupuncture. Il existe différentes marques et grandeurs. Certaines peuvent être siliconées pour diminuer la sensation de piqûre à l’insertion.
- Il y a des aiguilles de type Seirin Pyonex (dans le contenant bleu pâle) qui sont très petites et restent très superficielles. Elle sont appelées Push-pin et sont souvent utilisées chez les enfants.
- L’aiguille en mauve est utilisée pour faire une saignée. Ne vous inquiétez pas, c’est la même aiguille utilisée pour faire les tests de glycémie et seulement une ou quelques gouttes sont extraites le plus souvent au niveau du bout des doigts ou des orteils. Ceci aide à faire circuler le sang et l’énergie pour dissiper la douleur le long d’un méridien sur un membre.
- L’objet en or est une aimant qui peut être utilisée pour remplacer une aiguille dans un endroit sensible.
- L’objet en noir contient des billes qui sont utilisées au niveau des oreilles. Utile pour appliquer une approche Nada/auriculothérapie et retourner avec à la maison. Il faut toutefois qu’elles soient retirées après deux à trois jours.
- Le fil en rouge est le Ion Pomping Cord (IPC) utilisé pour faire circuler l’énergie d’une aiguille à une autre, par exemple pour faire diminuer une douleur.
- Le stimulateur électrique est utilisé pour envoyé des petits chocs à travers les aiguilles à une intensité selon votre tolérance. Il est aussi utile pour diminuer la douleur.
- Les ventouses peuvent être utilisées de façons différentes : à feu, glissée, laissé un court ou plus long moment. Elles permettent entre autre de diminuer les adhérences ou les tensions musculaires.
- Le GuaSha est en pierre de jade. C’est aussi utilisé en majorité pour les tensions musculaires.
- Le marteau fleur de prunier est le manche noir fait de plastique très flexible. Un embout avec des aiguilles très superficielles est ajouté pour tapoter la peau. C’est utile pour des problèmes au niveau du derme tels que des boutons ou rash le long d’un méridien sur un membre.
- Le cylindre blanc ci-dessus est un moxa en bâton. Le moxa est fait d’une herbe nommée l’armoise. Elle permet de réchauffer quelqu’un jusqu’en dedans et que la chaleur reste. Bien qu’on prenne le modèle avec moins d’odeur, le moxa dégage une certaine odeur pouvant s’apparenter à la marijuana. Cela nécessite une bonne ventilation qu’on n’a pas forcément l’hiver à la clinique. C’est un outil qui peut être utilisé à l’occasion.
- La lampe chauffante électromagnétique (LEM) est tout aussi efficace que le moxa et ne nécessite pas de ventilation tout en étant sans odeur.