Mon nom est Lili-Han Durand. Je suis la personne qui a créé Acupuncture Sociale Sherbrooke qui est le premier endroit à l’extérieur de Montréal offrant le service d’acupuncture sociale.
Ancienne infirmière et technicienne en santé animale, je me suis toujours intéressée à la santé et au bien-être d’autrui. J’ai toujours eu la volonté d’aider les autres. L’acupuncture m’a interpellée parce que je souhaite donner des soins personnalisés de qualité, considérant la personne dans son ensemble autant physique que mental et émotionnel.
L’acupuncture m’a personnellement aidé dans le passé pour la digestion, le sommeil et les émotions. Je me suis dit que c’était la façon que je voulais utiliser pour aider les autres dans le cadre de mon travail.
Pendant ma formation au Collège de Rosemont, j’ai découvert l’acupuncture sociale. J’ai fait un stage en Dr. Tan qui permet d’équilibrer à distance de la zone problématique plusieurs troubles de santé. Ceci est très utile pour traiter sur des chaises zéro-gravité plusieurs personnes à la fois et sans qu’elles aient à se dévêtir. Ainsi, permettant un accès au service d’acupuncture à plus de personnes à des prix accessibles. Je suis membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec (OAQ).
Corps, Âme, Esprit, Bien-être, Soin de Qualité, Aider autrui.